Distributeur Indépendant Reliv
0665723789

Politique de retour

 

 

RETOUR DE PRODUITS

 

 

A. Client achetant des produits à un distributeur indépendant Reliv

 

Un client ayant passé une commande auprès d’un distributeur indépendant Reliv peut l’annuler jusqu’à 14 jours après le jour de livraison. Une notification de ce droit d’annulation se trouve sur le formulaire de commande client qui vous est fournie lors de la commande. Pour faire valoir vos droits d’annulation auprès de votre distributeur vous pouvez soit utiliser le formulaire d’annulation pour l’informer, ou lui faire parvenir une déclaration écrite. Le cachet de la poste fait foi pour une annulation envoyée par courrier. Pour une annulation envoyée par mail, la date d’envoi est prise en compte. Pour nous aider à identifier votre commande, nous vous demandons de fournir les informations suivantes :

 

 (i) Vos noms et adresse 

 (ii) Une description de votre commande (produits)
 (iii) La date de la commande
 (iv) Un numéro de référence sur le bon de commande
 (v) Le nom du distributeur indépendant

 

B. Client achetant directement les produits de Reliv Europe

 

Un client achetant directement les produits de Reliv Europe (par téléphone, mail, fax ou via le site internet) est en droit d’annuler sa commande jusqu’à 14 jours après l’avoir reçue. Une demande d’annulation manuscrite doit être envoyée à : Reliv Europe Limited, 10 Colemeadow Road, North Moons Moat, Redditch, Worcestershire, B98 9PB, Royaume-Uni. Téléphone :

01 70 75 81 49. Fax : 0044 15 27 59 09 39. Mail : frenchadmin@relivinc.com . Le formulaire d’annulation (joint dans le mail confirmant votre commande) peut également être utilisé. Ce formulaire est aussi disponible sur le site internet de Reliv (reliv.fr). Une déclaration de votre part confirmant votre annulation est suffisante. Si vous postez votre déclaration, le cachet de la poste fait foi, si vous l’envoyez par mail, la date de l’envoi et prise en compte comme préavis d’annulation. Quand vous envoyez une demande d’annulation, nous vous demandons d’inclure les informations suivantes :

 

 (i) Vos noms et adresse
 (ii) Une description des produits
 (iii)La date de la commande
 (iv)Une référence de la commande

 

Si vous avez reçu les produits, vous devez retourner à vos frais et dans le carton d’origine de préférence, les boites non ouvertes et non abimées à Reliv Europe. A condition que les produits reçus avant l’annulation soient retournés à Reliv Europe (voir l’adresse ci-dessus) dans les 14 jours suivant l’annulation, le prix payé pour les produits (incluant les frais de port) vous sera remboursé de la même manière que le paiement d’origine. Il n’y aura pas de frais de remboursement.

 

Programme de commande automatique : Si vous avez souscrit au programme de commande automatique Reliv, vous pouvez annuler votre contrat jusqu’à 14 jours après la livraison de votre 1ère commande en suivant la procédure vue ci-dessus pour les achats passés directement avec Reliv. Après la 1ère livraison, votre programme de commande automatique peut être modifié ou annulé en notifiant Reliv au moins 7 jours à l’avance.

 

C. Garantie de 30 jours sans condition

 

En plus du droit d’annulation de votre commande comme spécifié ci-dessus, un client peut retourner les produits sous 30 jours après la livraison et être remboursé du prix des produits. Sous cette garantie, les frais de port ne sont pas remboursés.

Si les produits ont été achetés par le biais d’un distributeur indépendant, vous devez notifier ce distributeur de votre demande de bénéficier de la garantie des 30 jours qui prend effet à la date qui figure sur la facture (date où les produits ont été commandés). Vous devez ensuite retourner les produits à ce même distributeur dans les 7 jours suivant votre demande pour faire marcher la garantie. Les frais engendrés pour le retour des produits seront à votre charge. Le distributeur vous remboursera de la même manière que le paiement d’origine. Si vous avez passé commande directement auprès de Reliv Europe, toute demande doit être envoyée à : Reliv Europe Limited, 10 Colemeadow Road, North Moons Moat, Redditch, Worcestershire, B98 9PB, Royaume-Uni, dans les 30 jours suivant la date de la commande et retourner les produits à la même adresse dans les 7 jours suivant votre réclamation.

Si vous retournez des produits sous cette garantie, nous vous demandons d’inclure les informations suivantes :

 

 (i) Vos noms et adresse
 (ii) Une description des produits
 (iii) La date de la commande
 (iv) Un numéro de référence de la commande

 

 

D. Vos droits

Recevoir les produits (ainsi que les échantillons) correspondant à la description faite lors de la commande. Ces derniers doivent également être de qualité satisfaisante et être raisonnablement adaptés pour leur utilisation habituelle ou pour l’utilisation que le vendeur vous a conseillée. Le droit d’annulation ainsi que la garantie de 30 jours Reliv décrits ci-dessus sont en plus de ces droits. Nous nous efforçons à atteindre la meilleure qualité pour nos produits. Cependant, si vous recevez des produits endommagés lors du transport, ou si vous considérez qu’ils n’atteignent pas la qualité espérée, vous devez contacter immédiatement votre distributeur indépendant Reliv, ou Reliv Europe directement.

 

E. Droits et devoirs des distributeurs Reliv

 

Le rôle du distributeur indépendant :

Respecter les droits du client comme spécifié ci-dessus :

 

(i) Informer Reliv de toute annulation ou réclamation de la garantie des 30 jours reçue de la part d’un client
(ii) Coopérer avec Reliv pour s’assurer que les droits du consommateur (client) sont respectés.

 

Si un distributeur veut annuler une commande passée auprès de Reliv, il doit se reporter aux Politiques et Procédures se trouvant dans le kit distributeur reçu lors de son inscription chez Reliv.

 

Distributeur consommant les produits :

Il se peut qu’un distributeur commande des produits pour sa consommation personnelle ou pour offrir. Le distributeur commandant des produits pour sa consommation personnelle a les mêmes droits qu’un consommateur (client) comme spécifié ci-dessus dans les paragraphes B, C et D. Si une telle commande est passée auprès de Reliv, c’est au distributeur de le préciser.

 

Réclamations
Nous sommes certains que vous serez satisfaits de votre achat. Cependant, si vous souhaitez faire une réclamation, elle sera prise en compte sous deux jours et nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème pendant ce délai. Si vous n’êtes toujours pas satisfait, vous pouvez contacter la « Direct Selling Association » et son département de procédure à l’amiable. Reliv Europe est membre de la « Direct Selling Association » (DSA) et adhère au code de procédure de la DSA. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter la DSA, 30 Billing Road, Northampton NN1 5DQ, Royaume-Uni. Tel : 0044 1604 62 57 00, mail info@dsa.org.uk , site internet : www.dsa.org.uk.